Tata de Valérie Perrin

Résumé

« Colette est remorte. Ce mot n’existe nulle part. Remourir, ça n’existe pas. »

Colette était une femme sans histoire. C’est du moins ce que l’on croyait jusqu’au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans…

Avec ce roman virtuose où s’entrelacent destins et intrigues palpitantes, Valérie Perrin, extraordinaire conteuse de nos vies, signe son grand retour.

Ma chronique

 ⭐⭐⭐️⭐️ / 5☆

Ces romans « de vie » ont le don de me convaincre, et Valérie Perrin les écrit extrêmement bien. Après avoir lu ce roman en papier, j’ai eu la chance de le découvrir en audio via le Prix Audiolib 2025, et c’était tout aussi agréable. J’ai beaucoup aimé les narrateurs qui ont donné vie au récit comme je l’imaginais.

L’histoire est intrigante tôt puisqu’on va suivre Agnès qui apprend que sa tante est décédée sauf que sa tante… est déjà morte selon elle !

Dès le départ, on peut s’attacher aux différents personnages et avancer au milieu de ce méandre de secrets familiaux, de liens entre les personnes rend le tout immersif. Entre Agnès, son père, sa fille et sa tante, on est emporté par cette famille comme si c’était la nôtre, tout sonne sincère et nous fait passer un vrai bon moment.

La quête de la vérité m’a rendue assez accro à l’histoire, et je pense que ça transforme le pavé en pageturner 🤭

J’ai été assez touchée et je pense garder en mémoire pas mal d’éléments. Je comprends son succès et je le recommande !

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

Laisser un commentaire