Nothing like the movies de Lynn Painter

Résumé

Dans cette suite très attendue du best-seller du New York Times Better than the Movies, Wes et Liz luttent pour équilibrer leurs sentiments l’un pour l’autre avec les difficultés de croissance d’être étudiant à l’université.

Pendant quelques mois, Wes a eu la femme de ses rêves : Liz, une fille volontaire et déterminée. Mais alors qu’ils étaient sur le point de partir à l’UCLA pour commencer leur première année ensemble, la tragédie a frappé. Wes a dû faire face aux conséquences de cette rupture, ce qui a finalement signifié la perte de Liz.

Des mois et des mois plus tard, Wes et Liz se retrouvent à l’université, ensemble. Dans un état d’esprit plus sain maintenant, Wes sait qu’il a brisé le cœur de Liz en mettant fin à leur relation, mais il est déterminé à la faire retomber amoureuse de lui.

Wes connaît Liz mieux que quiconque et il a un plan infaillible pour la reconquérir avec les grands gestes dignes d’une comédie romantique qu’elle adore. Seulement… Liz n’en veut pas. Wes doit manier comme un héros de comédie romantique pour trouver comment la voir. Pire encore, Liz a un nouvel ami… un ami masculin.

Mais Wes ne va pas abandonner, il adapte ses plans astucieux et fait tout pour attirer l’attention de Liz et regagner son affection. Mais après que tous ses efforts n’aient abouti à rien, Wes se demande si leur relation est vraiment terminée pour de bon.

Ma chronique

 ⭐⭐⭐️⭐️ / 5☆

C’est une suite, il faut donc bien lire le premier tome avant de lire celui-ci, mais pour moi c’est encore un grand oui !

C’est toujours une romance jeune adulte. Cependant, ce tome-là est moins évident d’un point de vue émotionnel.

Quel plaisir de retrouver Wes et Liz dans ce nouveau tome, il développe leur relation d’une manière tout à fait inattendue que je ne vais pas spoiler puisque ça reste une suite.
Wes est mis à l’honneur puisque nous allons découvrir différentes épreuves qu’il a dû surmonter, notamment un deuil compliqué qui l’a changé à jamais – et le baseball est très central également 😍

Elle aborde des sujets beaucoup plus sensibles et beaucoup plus profonds et complexes que le premier tome, selon moi, ce qui rend le tout plus mature comme le sont les personnages puisqu’ils sont plus âgés et ont vécu plus de choses.

Ça reste une romance adorable comme le premier tome, et malgré tout le petit défaut, selon moi, c’est que les personnes autour sont presque trop bienveillantes pour que ça semble réaliste à 100 %. Et c’est vraiment le seul point noir que je trouve à cette suite (et c’est assez triste et négatif comme constatation je le sais…).

J’ai adoré lire ce roman que j’ai dévoré et que je trouve très mignon et réconfortant, et le côté plus profond et compliqué apporte quelque chose de nouveau très appréciable selon moi. Ce n’était pas si facile d’écrire une suite à ce premier opus alors bravo car pour moi c’est parfaitement réussi !

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

Laisser un commentaire