Peau d’âme T1 – Les Lilas du rois d’Aude Ziegelmeyer

Résumé

Au coeur du royaume du roncevaux se cache le palais d’or. véritable écrin entouré d’une forêt surnaturelle,
il renferme les deux joyaux de son roi : un âne enchanté et la princesse blanche d’ivrée.

Cloîtrée derrière les murs dorés qui l’ont vue naître, Blanche passe ses journées hantée par les souvenirs de sa défunte mère. Lorsque son père lui annonce son projet de se remarier à la suite du bal donné pour l’anniversaire de la jeune femme, celle-ci comprend qu’il a renoncé à faire d’elle son héritière. Le roi compte d’ailleurs profiter des festivités pour la présenter à Armand Meslay, le fils de sa plus grande rivale. Cette alliance pourrait empêcher la guerre qui s’annonce entre leurs royaumes. Blanche n’a que peu de temps si elle veut convaincre son père qu’elle est aussi sage que l’était sa mère, et donc digne de lui succéder. Elle ne voit ni la folie qui embrase les yeux de ce dernier, ni l’adoration qui illumine le regard de celui que la cour surnomme le « Fou du roi ».
Rattrapée par les effroyables secrets que dissimule le souverain, la princesse d’Ivrée est prête à tous les sacrifices pour échapper au piège implacable qui se referme sur elle. Jusqu’à conclure un pacte magique. Or, dans une tour oubliée du Palais, une fée enfermée
depuis des années attend son heure. Celle de la
vengeance.

Ma chronique

 ⭐⭐⭐️⭐️✨ / 5☆

Un format original et un premier tome qui se dévore… en attendant impatiemment la suite !

Blanche essaye tant bien que mal de convaincre son père qu’elle est digne d’être son héritière, quitte à s’affamer. Elle vit dans ce château d’or, dans une cage dorée puisqu’elle ne semble pas pouvoir faire ce qu’elle veut malgré son caractère affirmé.
Elle évolue avec ses cousines, et nous découvrons également le fou du roi qui semble être un être particulier – que j’ai trouvé très intriguant dès le début.
Intrigues de cours, politiques et brutalité : l’histoire sait surprendre !

Ce roman est une réécriture de conte, peau d’âne, que je ne connais que peu… mais c’est une revisite très violente 🤭. Il est divisé en deux parties très distinctes, et cela est super original je trouve, je ne m’y attendais pas du tout, et dès le début de la deuxième partie, j’ai trouvé difficile de le lâcher !
En fait, la plume comme un conte couplée avec la violence de l’histoire m’a totalement captivée.

Pour finir, pouvons-nous parler des illustrations incroyables qui rythment la lecture ? C’est juste génial, et cela m’a permis de me projeter encore davantage dans l’histoire.

J’ai été si surprise par ce premier volet que je trépigne à l’idée de découvrir la suite.

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

Laisser un commentaire