Le pumpkin spice café de Laurie Gilmore

Résumé

« Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.

Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.

L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?

Une romance d’automne cocooning à souhait à savourer au coin du feu avec un plaid, un bon thé et des roulés à la cannelle. »

Ma chronique

 ⭐⭐⭐️⭐️ / 5☆

Une romance automnale et cosy à souhait !

J’ai passé un super moment avec ce roman, merci à NetGalley et HarperCollins pour la découverte et la traduction, c’était vraiment idéal pour la saison.

Nous allons nous installer dans un petit village avec Jeanine qui reprend le café de sa tante. Après avoir été traumatisée par son travail en ville, elle décide de refaire sa vie (voire sa personnalité) pour se calmer, et retrouver sa sérénité.
C’était sans compter sur Logan, le fermier sexy (oui vous avez bien lu) et adorable qui n’aura de cesse de lui rendre service.

C’est un « stangers to lovers » adorable et tout doux puisque l’un comme l’autre sont très matures, et ne font pas non plus de grosses bêtises pour arriver à une situation stable. Même si, les quelques péripéties sont tout de même cocasses !

Une romance efficace et confortable, il ne faut pas s’attendre à un million d’aventure, l’ambiance est là pour se détendre et passer un bon moment et pour moi : ça a fonctionné !

Les personnages secondaires sont juste adorables, avec un petit coup de cœur pour Hazel et Noah, la librairie et le bourreau des cœurs, qui se chamaillent. Et évidemment l’extravagante grand-mère de Logan ❤

Bref, ça m’a beaucoup plu ! Une ambiance romantique idéale j’ai entendu les feuilles tomber 🍂

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

Laisser un commentaire