Un Noël presque parfait de Cherry Chic

Résumé

❝Olivia Rivera, 25 ans, déteste deux choses : Noël et Noah Merry, son ex-meilleur ami d’enfance et le futur patron de l’hôtel où elle est réceptionniste. Sa mauvaise foi et sa détestation des fêtes ont le don d’agacer Noah qui est sans cesse sur son dos.
Nora et Nicholas, les grands-parents de Noah et propriétaires de l’hôtel, en ont assez des tensions entre eux et du chaos qui en ressort. À l’approche de Noël, ils décident de mettre en place un plan infaillible pour apaiser les tensions et assurer une bonne ambiance pour les fêtes : toute l’équipe doit participer à un calendrier de l’Avent d’activités de groupe sur le thème de Noël (décorer les sapins géants de l’hôtel, fabriquer des pulls de Noël, regarder ensemble un film de Noël, etc).
25 jours, 25 activités de Noël et un compte TikTok qui diffuse tout en direct.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?❞

Ma chronique

 ⭐⭐⭐⭐️⭐️ / 5☆ ❤️

Un coup de cœur pour cette romance de Noël addictive ! ❤

Je suis presque triste d’avoir tourné la dernière page de ce roman, qui m’a ensorcelé puisque je l’ai lu en moins de 24h, et ça aurait été moins que ça si je n’avais pas d’autres choses à faire…

Noah et Olivia étaient très proches enfants puis à l’adolescence, suite au décès des parents de Noah, une séparation nette a eu lieu : pourquoi, comment, nous le découvrons au fur et à mesure de l’histoire qui prend place dans un hôtel. Car oui, les grands-parents de Noah et lui-même sont patrons d’un hôtel très sympathique, et Olivia y travaille mais pas que… tout ce petit monde qui y travaille va constituer l’environnement bienveillant et drôle de ce roman, et nous faire nous attacher à ces personnages secondaires tous très différents.

Je dirais que c’est donc un friends to ennemies to lovers, car au départ ces deux-là se crêpent le chignon, mais un calendrier de l’avent treeees original va les obliger à mettre de l’eau dans leurs vins, et plus encore… 😉

J’ai adoré la tension qui monte à un rythme parfait, on est accroché au roman comme si notre vie en dépendait ! Et surtout, c’est du YA donc on a une scène explicite que j’ai trouvé tout à fait sympathique, donc niveau romance c’est au top 👌 selon moi.

Par ailleurs, nous abordons des sujets compliqués autour de la famille comme le deuil et les traumatismes qui en découlent, mais aussi les relations difficiles avec un parent, et l’incompréhension qui peut s’installer à ce sujet. Ces thèmes là gravitent autour justement d’une bande à l’hôtel qui constitue, pour moi, une found family bienveillante et hilarante.

Bref, c’est mignon, c’est noelique, y a de l’amour et un peu de complications évidemment, une tension comme il fait alors : FONCEZ !

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

Laisser un commentaire