Prime Time de Maxime Chattam

Résumé

❝Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette.
Si le direct est coupé, il le tue. Alors que le GIGN, le procureur, les politiciens et la direction de la chaîne s’agitent en régie, un jeu de manipulation démarre entre le négociateur et le preneur d’otage.❞

Ma chronique

 ⭐⭐⭐⭐️,5 / 5☆

J’ai hésité avec les 5 étoiles sur Babelio donc… vraiment une sacrée lecture.

Ce thriller est très entêtant, de par son rythme mais aussi les thèmes qu’il aborde et les 150 dernières pages sont, selon moi, incroyables.

Nous allons passer pratiquement tout le roman sur le plateau du 20 heures, où le présentateur chouchou des français va être pris en otage en direct pendant de longues heures.

Charlène, qui assiste habituellement Paul le fameux présentateur, se retrouve mêlée à tout cela, et va devoir travailler étroitement avec Yanis, le négociateur du GIGN.

Bref, je n’en dis pas plus sur le cadre, on part tout de suite avec des ingrédients très efficaces mais je me suis rapidement dit à la 100ème page : oui, et après ? Comment va-t-il nous transporter pendant plus de 500 pages maintenant ?
Pas d’inquiétude, comme toujours avec moi, Maxime Chattam a répondu à mes attentes !

Au-delà d’un rythme incroyable qui alterne découverte, moment d’action et monologues (parfois intérieurs !), ce roman aborde des sujets de société assez compliqués je pense. Je citerai notamment le besoin d’audience des médias au détriment de l’éthique, l’action face à un monde parfois en dérive et surtout le soutien à des victimes au lieu de silence.

Voilà, je n’en dirais pas plus, je suis plus que ravie d’avoir lu ce roman et j’ai hâte de lire d’autres retours ❤

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

Une réflexion sur “Prime Time de Maxime Chattam

Laisser un commentaire