À qui la faute de Ragnar Jónasson

J’ai eu la chance de lire ce roman en livre audio dans le cadre du Prix Audiolib 2023 pour lequel j’ai l’immense plaisir de faire parti des jurés. Jusqu’en juin, je vais lire 10 livres audio et les classer selon mes critères et mon appréciation.

Résumé

❝ Hauts plateaux de l’est de l’Islande. Une nuit.
Armann, devenu un voyagiste renommé, a organisé une simple chasse à la perdrix dans pour des retrouvailles avec son groupe d’amis… Ainsi, vu sa compétence en la matière, Daniel, comédien, Gunnlaugur, juriste, et Helena aujourd’hui ingénieure, le suivent en toute confiance. Ils sont prêts à vivre ensemble une nouvelle expérience pendant quelques jours.
Mais le voyage tourne au cauchemar quand surgit une tempête de neige virulente. Les quatre amis trouvent refuge dans un pavillon de chasse abandonné. Mais l’intérieur pétrifiant et tout à fait inhospitalier va anéantir le peu de réconfort éprouvé par cet abri providentiel. En attendant la fin des intempéries, l’angoisse du froid et de la nuit interpose les quatre amis, où les décisions sont conduites par les pires réactions.❞

Ma chronique

 ⭐⭐⭐ / 5☆

Un roman stressant sous la neige… très divertissant !

Avant mon avis, je dois dire que le livre audio est vraiment agréable et m’a tenue accrochée. Je suis persuadée que si je l’avais lu en papier, j’aurais mis une note inférieure 🫣

4 amis partent en week-end en montagne : un acteur, un juriste, une ingénieure et un homme d’affaire. Mais pendant leur randonnée, ils se retrouvent pris dans une tempête et enfermés dans un chalet où l’horreur arrive… on sent petit à petit le stress arriver et on comprend que quelque chose cloche.

Je dois avouer que je m’attendais à la chute et c’est cela qui a gâché ma lecture car sinon l’ambiance globale est extrêmement bien maintenue. Franchement, ce livre est glaçant !

Même s’il y a certaines incohérences sur l’histoire des personnages, j’ai trouvé ce thriller réussi et je dirais même qu’on peut parler d' »épouvante ».

Si vous l’avez lu, ou si ça vous dit bien, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me retrouver sur Instagram !


À très vite pour d’autres chroniques…

Mathilde

Laisser un commentaire