Les sorties du mois de mai… qui me font de l’œil

Hello à tous, retrouvez dans cet article les sorties du mois de mai qui me font très envie (j’ai déjà précommandé les deux sorties De Saxus 🤭) ! Je vous ai tout classé par genre, so enjoy 🧡

Thriller

1991 de Franck Thilliez

Sortie le 6 mai 2021

La première enquête de Franck Sharko !

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l’école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l’affaire des Disparues du Sud parisien. L’état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu’à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d’entrer en possession d’une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu’il a pu imaginer…

Le code de Katharina de Jorn Lier Horst

Sortie le 6 mai

Cela fait vingt-quatre ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé. Et personne n’a jamais pu déchiffrer ce qu’on appelle le code de Katharina : des chiffres, des lignes et une croix que la jeune femme avait griffonnés sur une feuille trouvée dans sa cuisine.
L’ouverture d’une enquête sur son mari, Martin, suspecté d’avoir jadis été impliqué dans l’enlèvement de la fille d’un industriel milliardaire, laisse envisager un lien entre les deux affaires. Mais tout cela remonte à si longtemps… Wisting sera t-il capable d’arracher des aveux à un homme avec qui, sans être tout à fait son ami, il pratique parfois la pêche au lancer et à la foëne ?

Jeunesse

Une dangereuse alliance (YA) de Jennieke Cohen

Une dangereuse alliance

Sortie le 6 mai

Pour choisir son fiancé, Vicky se pose une seule question :  » Que feraient les héroïnes de Jane Austen, à ma place ?  » Lady Victoria Aston mène une vie paisible dans le domaine familial. Cependant tout s’effondre lorsque sa soeur aînée fuit son époux violent ; Vicky devient alors l’héritière. Elle n’a plus le choix et doit se trouver un mari. Armée de la sagesse des romans de Jane Austen, Vicky fait son entrée dans la société. La jeune femme a bientôt plusieurs prétendants : le maladroit M. Silby, le riche et très charmant M. Carmichael et Tom, son meilleur ami d’enfance, de retour après une disparition mystérieuse de cinq ans… En veulent-ils à son argent ou l’aiment-ils véritablement ?

L’étrange garçon qui vivait sous les toits de Charlotte Bousquet, Christine Féret-Fleury & Fabien Fernandez

L'Étrange Garçon qui vivait sous les toits - Roman Seconde Guerre mondiale - collaboration - confinement - dès 12 ans

Sortie le 6 mai

Lorsque son père médecin l’envoie chez Arlette, une ancienne infirmière de 93 ans à l’internet vacillant, Nina est persuadée qu’elle va vivre le pire des confinements. Mais bientôt, alors qu’elle fouille dans la cave pour tromper son ennui, la jeune fille découvre dans une malle la photo jaunie d’un garçon… qu’elle a déjà croisé dans l’escalier.
Ce portrait replonge Arlette dans un douloureux passé, celui de la guerre, d’un amour interdit et d’une blessure jamais refermée. Nina a-t-elle vraiment pu rencontrer Natan, cet adolescent juif qui a vécu caché dans l’immeuble pendant la Seconde Guerre mondiale ? Sauront-ils tous les deux dénouer les fils des sombres événements qui se sont déroulés 78 ans plus tôt ?

La Carte des Confins, Tome 1 de Marie Reppelin

Sortie le 6 mai

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Le labyrinthe : Le destin de Newt de James Dashner

Le Labyrinthe : Le destin de Newt

Sortie le 6 mai

Que faire quand on se sait condamné ? Atteint de la Braise, Newt ne compte pas rester les bras croisés à attendre la mort… Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent chargé d’un fardeau qu’il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à l’Hôtel des Fondus, là où s’entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s’y attend pas mais les rencontres qu’il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s’il n’était pas trop tard pour qu’il accomplisse sa destinée ?

Romans Adulte

Les possibles de Virginie Grimaldi

Les possibles - Virginie Grimaldi - Babelio

Sortie le 12 mai

Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé  connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute  du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d’Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence  : il déraille.
Face aux lendemains qui s’évaporent, elle va apprendre à découvrir l’homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n’est pas finie, il est encore l’heure de tous les possibles.

La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley

Sortie le 11 mai

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession…

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cibles de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret…

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Ainsi gèlent les bulles de savon

Sortie le 19 mai

Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie . À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner.

Fantasy

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas [déjà pré-commandé]

Sortie le 12 mai

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

The bone season, Tome 2 : L’ordre des mimes de Samantha Shannon [déjà pré-commandé]

Sortie le 20 mai

Pas de résumé… Je n’ai pas encore lu le premier (oups).

N’hésitez pas à me dire en commentaire si certaines de ces parutions vous font également envie mais surtout dites-moi celles qui ne sont pas ici que vous pensez acheter/lire ☺️.

Mathilde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s